À propos

Apprendre à cuisiner sans gluten m’a permis de découvrir des saveurs inconnues et d’apprécier des mix culinaires innovants. Cuisiner sans gluten c’est facile et c’est au travers de mes livres, ​en réalisant mes recettes, que vous le découvrirez par vous-même !

©Photo par Laurent Crottet

Au bénéfice de plusieurs années d’expérience dans la communication, le marketing et les relations publiques, passionnée et gourmande, c’est dans l’univers de la cuisine que j’ai décidé de m’orienter. L’aventure a commencé un 27 mai 2019 avec un crowdfunding et la boule au ventre, le trac, la frousse, vous l’appellerez comme vous voulez. La peur de me lancer, d’aller au devant de la scène, d’assumer et de développer mes idées. Le défi était de transcender ce qui me fait vibrer et de rallier un public à ma cause. Avec l’aide de 114 précieux et généreux contributeurs, 45 jours plus tard, je récoltais CHF 8’253 sur les CHF 7’000 objectivés. La traduction de ce succès était pour moi un fort et sublime message : “Vas-y, fonce beauté !”. 

​La création de livres de recettes me pousse à compléter mes connaissances dans le domaine de l’édition et de la conception en multimédias. Je me lance en auto-éditeur, en choisissant mes points de vente, à commencer par ma boutique en ligne. Je réalise chaque livre dans son intégralité : recettes, textes, photos et mise en page graphique.

Parallèlement aux recettes j’ai organisé plusieurs événements où la cuisine sans gluten était à l’honneur. Des ateliers culinaires, des services traiteur, des événements yoga et brunch sans gluten et des retraites spirituelles sur plusieurs jours (voir les articles). Mon plaisir est de partager ma cuisine et de démontrer que manger sans gluten c’est tout simplement privilégier d’autres ingrédients. Pas besoin d’être cœliaque pour se laisser séduire par mes créations 😉

En novembre 2021, je lance ma boutique de produits, recettes et événements sans gluten. Le but est de réunir sous une même ancienne les produits sans gluten dont nous avons tous besoin chez soi. Ces aliments permettent de cuisiner sans gluten sans jamais se lasser.

Depuis le début de cette aventure je n’ai cessé de briller à vos côtés, de savourer vos sourires et de faire votre bonheur à l’aide d’une pincée de créativité, beaucoup d’amour et de partages. Merci à toutes les merveilleuses de participer avec moi à cette aventure de vie !